Voyage d'étude JSRAE (Japan Society of Refrigerating and Air Conditioning Engineers) en France et coopération AFF‑JSRAE

Date :

L'AFF et le Japan Society of Refrigerating and Air Conditioning Engineers ont signé un accord de coopération en 2018 à l’occasion de la grande exposition « Froid ». Créée en 1925, l’association japonaise du froid, Japanese Association of Refrigeration (JAR), est, comme l’AFF, une association scientifique et technique a but non lucratif dans les secteurs de la réfrigération et du conditionnement d’air, du froid alimentaire et des sciences et techniques y afférentes. Elle est devenue la JSRAE en 1997 en embrassant les sujets liés au conditionnement d’air. L’accord de 2018 fixe des conditions d'échange et de coopération entre les deux associations nationales française et japonaise.
Il a abouti en 2022 à un voyage d'étude de l'AFF au Japon auquel ont participé plusieurs membres individuels et collectifs de l’AFF, voyage financé par chacun des membres participant, dans le cadre d'un programme de rencontres avec les membres du JSRAE et des visites d'entreprises au Japon.
Conformément aux termes de l’accord de coopération, l'AFF accueillera en 2024 une délégation de nos homologues japonais en France.

 

En vue de préparer le détail du programme d'échange et de visites techniques, l'AFF invite ses membres qui souhaiteraient participer à l'organisation de ce voyage d'étude de bien vouloir se faire connaitre en envoyant un mail à secretariat-a.f.f@wanadoo.fr avant le 15 décembre 2023. Une commission ad hoc se chargera de conduire ce projet avec les participants qui se seront fait connaitre.

À lire également

Le programme CLIM’ECO a une longueur d’avance

Date : Publié par Tags : , , , ,
L’association française du froid, porteuse du programme CLIM’ECO, atteint ses objectifs de sensibilisation avant l’heure. Les cinq départements d’Outre-mer, La Réunion, Mayotte, Guyane, Guadeloupe, Martinique sont entrés dans la course pour réduire et optimiser les consommations d’énergie de la climatisation par un usage raisonné et l’application de bonnes pratiques de maintenance. Quatre d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée bien avant la date officielle du 31 décembre 2023.