Portait de Philippe HABERSCHILL nouvel administrateur de l'AFF

Date :

Philippe HABERSCHILL maître de Conférences émérite au Centre d’Énergétique et Thermique de l’INSA de Lyon, membre du comité de rédaction de la RGF et médaillé Charles Tellier depuis 2015 a rejoint le conseil d'administration de l'AFF

 

Philippe HABERSCHILL est ingénieur, docteur ingénieur et habilité à diriger des recherches de l’INSA de Lyon où il a été enseignant chercheur. Assistant, puis maitre de Conférences, il y a enseigné notamment la thermodynamique générale, les mesures physiques et le Froid Industriel au département de Génie Énergétique et Environnement pendant pas loin de 40 ans. Retraité, il est aujourd’hui maître de Conférences émérite depuis début 2017 au Centre d’Énergétique et Thermique de l’INSA de Lyon. Son domaine de recherche est l’étude expérimentale et la modélisation dans le domaine de la réfrigération et des pompes à chaleur, ainsi que la caractérisation des fluides frigoporteurs diphasiques. Sur ces thèmes il a supervisé une trentaine de thèses et participé à la rédaction de plus de 100 publications et communications lors de congrès. C’est un membre reconnu de la communauté française du froid, à ce titre il est membre du comité de rédaction de la Revue Générale du Froid depuis 2008 et titulaire de la médaille C. Tellier de l’AFF. 

À lire également

Le programme CLIM’ECO a une longueur d’avance

Date : Publié par Tags : , , , ,
L’association française du froid, porteuse du programme CLIM’ECO, atteint ses objectifs de sensibilisation avant l’heure. Les cinq départements d’Outre-mer, La Réunion, Mayotte, Guyane, Guadeloupe, Martinique sont entrés dans la course pour réduire et optimiser les consommations d’énergie de la climatisation par un usage raisonné et l’application de bonnes pratiques de maintenance. Quatre d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée bien avant la date officielle du 31 décembre 2023.