L'AFF lance une charte d'engagement volontaire pour valoriser les ressources du programme CLIM'ECO

Date :

Le programme CLIM’ECO touche presque à sa fin dans les départements d'outre mer. Même si les aides attachées au programme ne sont plus disponibles (tout a une fin...), les guides, les bonnes pratiques de maintenance et les écogestes restent plus que jamais d’actualité pour réaliser des Economies d’énergie. L'écogeste n°1 du programme a d'ailleurs été reprise par la campagne nationale lancée par le ministère de la transition énergétique dans le cadre du plan de sobriété énergétique cet été.

Pour valoriser les ressources développées dans le programme et les mettre à la disposition du plus grand nombre pour promouvoir les bonnes pratiques de maintenance et les écogestes, l’AFF propose désormais une charte d’engagement volontaire « Frigoriste engagé CLIM’ECO".

Si vous être frigoriste, quelques soit votre zone d'intervention (outre mer ou métropole), vous pouvez vous engager dans le démarche !

À lire également

Le programme CLIM’ECO a une longueur d’avance

Date : Publié par Tags : , , , ,
L’association française du froid, porteuse du programme CLIM’ECO, atteint ses objectifs de sensibilisation avant l’heure. Les cinq départements d’Outre-mer, La Réunion, Mayotte, Guyane, Guadeloupe, Martinique sont entrés dans la course pour réduire et optimiser les consommations d’énergie de la climatisation par un usage raisonné et l’application de bonnes pratiques de maintenance. Quatre d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée bien avant la date officielle du 31 décembre 2023.