Journée Fluides 2024 : réservez votre journée du 4 décembre

Date :

La Journée Fluides de l’AFF organisée depuis 7 ans par la commission Fluides de l’AFF, est le rendez‑vous technique annuel incontournable des professionnels de la filière du froid. 

Rendez‑vous mercredi 4 décembre 2024 à l’auditorium du lycée Raspail, 5 bis avenue Maurice Ocagne à Paris (75014) pour l'édition 2024.

Fluides frigorigènes : urgences et perspectives pour les filières

L’entrée en vigueur en 2024 du nouveau règlement européen F‑GAZ marque un tournant décisif vers un abandon progressif des gaz fluorés à l’horizon 2050. Les conséquences sont nombreuses pour les acteurs des filières du froid et des pompes à chaleur.

Comment aborder les prochaines années qui nécessiteront une transition rapide ? Comment convertir le parc d’équipements actuel et quel impact sur l’efficacité énergétique ? Quelles alternatives sauront s’imposer ? Comment les professionnels devront‑ils se préparer pour relever les défis des années cruciales qui s’annoncent ?

Inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/association-francaise-du-froid/evenements/journee-fluides-2023-2


Appel à résumés

Vous souhaitez intervenir à cette journée en présentant des solutions innovantes,  en partageant vos retours d’expériences, en présentant les évolutions touchant à des sujets tels que la formation ou la sécurité ? Nous vous invitons à proposer un résumé avant le 18 octobre 2024, en vue d’une présentation orale lors de cette journée sur l’une de ces thématiques. Vos contributions (résumé de 10 lignes maximum) doivent être transmises par e‑mail, à l’adresse : secretariat@association-francaise-du-froid.fr.

Les présentations retenues pour la journée seront sélectionnées par un jury scientifique, composé de membres de la commission Fluides.  

Les présentations retenues devront être transmises à l’AFF avant le 4 novembre 2024.

À lire également

Le programme CLIM’ECO a une longueur d’avance

Date : Publié par Tags : , , , ,
L’association française du froid, porteuse du programme CLIM’ECO, atteint ses objectifs de sensibilisation avant l’heure. Les cinq départements d’Outre-mer, La Réunion, Mayotte, Guyane, Guadeloupe, Martinique sont entrés dans la course pour réduire et optimiser les consommations d’énergie de la climatisation par un usage raisonné et l’application de bonnes pratiques de maintenance. Quatre d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée bien avant la date officielle du 31 décembre 2023.